ÉTAPE 1
LE RINÇAGE 

Après un bain de soleil ou une soirée d’été, rincez immédiatement votre maillot de bain à l’eau claire pour éliminer toutes les impuretés (crème solaire, sel, chlore..). Cela permettra de préserver la vivacité de votre maillot  ! 

ÉTAPE 2
LE LAVAGE DÉLICAT

Privilégiez toujours un lavage à la main avec une lessive douce, la machine à laver pourrait endommager les fibres de votre maillot. Néanmoins, en utilisant un programme délicat et en plaçant votre maillot de bain dans un filet de lavage dédié à la lingerie, vous pouvez le nettoyer en machine à laver en toute sérénité.

ÉTAPE 3
LA TEMPÉRATURE DE L’EAU

L’eau froide sera votre meilleure alliée : elle permet de préserver l'élasticité du tissu et n’abîme pas les fibres. Évitez l’eau chaude, qui pourrait accélérer l’usure de votre pièce. Alors, le lavage c’est à froid ou maximum 20° !

ÉTAPE 4
LE SÉCHAGE 

Séchez votre maillot de bain à l'ombre pour éviter la décoloration due aux rayons UV. Pour qu’il conserve sa forme originale, préférez un étendage à plat plutôt que de le suspendre.  

  • LE PETIT PLUS

    Évitez de vous asseoir sur des surfaces rugueuses, comme le bord d'une piscine, pour prévenir les accrocs et les déchirures. Aussi, si possible, alternez entre plusieurs maillots de bain pour éviter une usure excessive, alors pourquoi pas un maillot de bain deux pièces pour la plage et un maillot de bain une pièce pour vos soirées d’été !

  • maillot de bain 1 pièce drapé noir

    En suivant ces conseils simples, vous prolongez la vie de vos maillots de bain de luxe préférés et vous assurez qu'ils restent aussi éblouissants qu’aux premiers jours. Profitez pleinement de vos journées ensoleillées avec vos MAIÔ bien entretenus !